Du

Rencontre du Numeric Lab #9

Le DIY 2.0 : du projet de création autonome à la synergie du collectif

Gratuit

Ajouter au calendrier Réserver en ligne

A l’ère numérique où les porteurs de projets sont amenés à réinventer par eux-mêmes la manière de créer, produire et diffuser leur(s) création(s), on assiste à une nouvelle vague DIY 2.0. 
Le « Do It Yourself », apparu avec la mouvance des années 70, revient en force avec l’évolution des pratiques et des modèles de pensée portées par le partage des savoirs et des compétences.
Quelles sont ces initiatives culturelles et citoyennes en communautés qui accompagnent la création et impulsent l’innovation ? Comment faire coexister une diversité de savoir-faire individuels et collectifs pour développer son projet ? Quel avenir pour l’entrepreneuriat collectif dans les industries créatives (arts de la scène, arts visuels, artisanat...) ? 
Cette rencontre propose un éclairage et des outils sur les formes hybrides de partage et de transmission, pour aider les créatifs à se lancer. 

Modération : 

  • Lisa Pasquet, Chargée de la communication et de l’information, Le Combo 95 

Intervenants : 

En partenariat avec Le Combo 95 et Plaine Vallée Agglomération. 

Evénement disponible à l'écoute dès le lendemain sur le Podcast du Numeric Lab : https://bit.ly/3042jIe 

 

Le cycle des tables-rondes du Numeric Lab se poursuit avec un objectif inchangé : décrypter les opportunités et les défis du numérique par le prisme de la création et de l’innovation. Le CDA donne la parole à des acteurs de terrain, praticiens du numérique, entrepreneurs et artistes.

 

Le Numeric Lab possède maintenant son propre podcast ! Retrouvez les rencontres dans un format audio !