RENCONTRES NL

Du

-

RENCONTRE DU NUMERIC LAB #15

Que peut vraiment apporter l’I.A. à la création ?

Gratuit

Ajouter au calendrier Réserver en ligne

Cette table ronde se déroulera au CDA et sera également diffusée sur la page LinkedIn du Numeric Lab en direct! 

Depuis quelques années l’intelligence artificielle bouleverse le monde de la programmation tous secteurs confondus, parmi lesquels ceux de la création artistique. Benoît Carré a.k.a SKYGGE fait partie des artistes qui explorent le potentiel créatif de l'intelligence artificielle (I.A.). Depuis 2015, il développe des prototypes d'I.A. au sein d'une équipe de chercheurs (CTRL chez Spotify) et crée un pont entre innovation et création musicale. Avec son premier album Hello World, sorti en 2018 (12M de streams), il est devenu l'un des premiers artistes à produire de la musique pop en utilisant cette technologie de manière globale. Inspiré par le conte L'Ombre de Hans C. Andersen, SKYGGE (ombre en danois) symbolise la part encore inconnue de la créativité, révélée par le travail musical avec les outils de l'I.A. 

  • Cette table ronde propose de donner un éclairage sur l’I.A. dans la création, sujet et objet de la recherche en art, au travers de l’expérience de SKYGGE. L’artiste présentera la manière dont il travaille et compose avec les différentes IA en s’appuyant sur des exemples concrets d’interactions et de créations.
  • L'artiste nouveaux médias & curateur off/online Kaspar Ravel du collectif OYE label (Installations, VJing, performances audiovisuelles, projections immersives, sculptures lumineuses, installations interactives,…) viendra compléter cet échange avec sa vision et process d’interactions à l’image en lien avec les nouvelles technologies et l’univers du musicien.  

 

Découvrez l’univers créatif de Benoît Carré a.k.a SKYGGE en interview.
SKYGGE est en résidence de création au CDA pour la saison 2021-2022 et y donnera un concert le 18 février. 


En partenariat avec Plaine Vallée Agglomération

Evénement disponible à l'écoute sur le Podcast du Numeric Lab.  et en replay sur le LinkedIn du Numeric Lab

Ego Song / SKYGGE