Du -

festival

PIDS / PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT : LE FESTIVAL DES EFFETS SPÉCIAUX

Artiste : PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT 7ème édition

Réunissant près de 3000 personnes sur 4 jours, le PIDS est devenu le rendez-vous incontournable des effets spéciaux au cinéma.

Après avoir accueilli Dennis Muren, “l’homme aux 9 Oscars”, et rendu hommage à Joe Letteri, Phil Tippett et John Knoll, le Centre des arts vous présente la nouvelle édition du PIDS 2021 : des images inédites des films événements de la saison 2020-2021, des études de cas sur les secrets de fabrication des dernières grandes productions internationales, des tables-rondes et des débats autour des enjeux économiques, technologiques et créatifs du secteur, des rencontres avec ceux qui fabriquent les images de demain (réalisateurs, superviseurs d'effets visuels, producteurs).
Ajouter au calendrier

Les temps forts de l'édition 2021 :

GENIE AWARDS

Grande soirée de remise de prix ouvrant la manifestation, en présence d’une figure majeure des effets visuels, de renommée internationale.

PIDS Conferences

2 jours de conférences professionnelles présentent le meilleur des effets visuels à l'international (études de cas, tables rondes, rencontres sur des extraits de grandes productions cinéma telles que Star Wars, Avatar, James Bond...).

1 journée consacrée aux problématiques du métier avec nos partenaires de la Ficam, CNC, Cap Digital, Film France, et les écoles ArtFX, Louis Lumière, VFX Workshop...

PIDS grand public

Un programme spécial grand public avec des avant-premières et des master-classes exceptionnelles, des projections, des rencontres, des stands de démo et des ateliers pour découvrir tous les secrets des magiciens de l'image !

PIDS Job Fair

Où les jeunes talents peuvent rencontrer les sociétés du secteur en phase de recrutement.

PIDS Workshop

2 journées entières consacrées aux scolaires avec des masterclasses de sensibilisation aux effets spéciaux. 

Toute la programmation début janvier sur parisimages-digitalsummit.com

Un événement organisé par la ville d'Enghien-les-Bains avec le Centre des arts,  le soutien de la Région Ile-de-France, du Groupe Barrière, du Conseil départemental du Val d'Oise, Film Paris Région, le CNC, Cap Digital.