Ouverture de saison 22-23 CDA

Du

OUVERTURE DE SAISON 22-23 : CONCERT, DANSE, EXPOSITION

Cette année, le Centre des Arts souffle ses 20 bougies ! Pour l’occasion, retrouvons-nous pour une soirée d’ouverture de saison inédite !

Gratuit

Ajouter au calendrier Réserver en ligne

AU PROGRAMME DE LA SOIRÉE

Vernissage et présentation de l'exposition Prométhée, le jour d'après en présence de Stéphanie Pécourt, co-commissaire du Centre Wallonie-Bruxelles et les artistes

Le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris - invité par le CDA, dévoile une sélection d’artistes internationaux et belges, posant la question de la portée de notre action individuelle et collective au sein d’un monde interconnecté, où humains et non-humains cohabitent. Si Prométhée avait été condamné pour avoir révélé le secret du feu, quelles conséquences tirons-nous aujourd’hui de notre maîtrise des technologies ? Cette exposition suggère un possible monde par le prisme de l’art et porte un regard sur la société que nous avons engendrée et l’environnement au sein duquel nous avons choisi de vivre, à la lumière de ce que nous avons créé.

 

Performance de la Cie Mazelfreten

Duo d’une extrême sensibilité, Laura Defretin alias Laura Nala et Brandon Masele alias Miel prolongent leur complicité, à la vie comme sur scène. Elle est une danseuse aussi à l’aise dans le contemporain que dans la salsa, la house, le waacking et le hip-hop. Lui est un fondu d’électro. Ensemble, ils ont créé leur compagnie Mazelfreten où ils fusionnent hip-hop et électro.

Mazelfreten - Extrait Rave Lucid

Performance de la musicienne Lucie Antunes

Ayant déjà signé plusieurs créations scéniques et musicales hors normes, la batteuse et percussionniste Lucie Antunes présentera sa nouvelle création au CDA qui mêlera un instrumentarium insolite, des métaux résonnants et des voix pour donner forme à un inclassable concert-spectacle électro-acoustique dont la sophistication n’a d’égale que la force d’attraction.