Du

danse

no reality now

Dans le cadre des Bains Numériques #11
Ajouter au calendrier

Trois danseurs, dont certains ont leurs mouvements captés en direct, investissent un plateau réel et un espace numérique. Dans les gradins, les spectateurs équipés de casques VR, assistent à un double spectacle : en choisissant de garder ou d’enlever le casque, ils peuvent faire des allers retours entre mondes physique et numérique. no reality now cherche à révéler, à travers l’usage de la VR, l’essence du théâtre, sa réalité magique et augmentée. Le spectacle met en balance la force d’un objet spectaculaire autonome et troublant et la fascination sensorielle produite par la VR, envisagées selon un jeu d’attraction réciproque. Une façon de conjuguer la magie du spectacle vivant et la fascination de l’immersion numérique dans un nouvel espace d’intersections, de sensations, où théâtre et VR sont rendus complices d’une illusion co-construite.

Conception : Vincent Dupont et Charles Ayats
Solution technologique et design 3D : Small Studio
Recherche solution technologique : Guillaume Depestèle
Danse : 3 interprètes, en cours
Musique : Valérie Joly, Raphaëlle Latini
Son : Vanessa Court, Maxime Fabre
Lumière : Yves Godin
Conception costumes : Eric Martin
Réalisation costumes : Hélène Martin Longstaff, Didier Despin
Décor : Sylvain Giraudeau
Collaboration artistique : Myriam Lebreton
Régie générale : Brice Trinel, Sylvain Giraudeau
Régie son : Brice Kartmann
Régie lumière : Iannis Jappiot
Interprètes à la création : Michelle Moura, Annabelle Pulcini, Vincent Dupont