Du

ciné-concert, jeune public, musique

CHARLOT A TOUS LES ÉTAGES

Artiste : Bibi Louison

Charlie Chaplin rejoint en 1913 le studio Keystone de Mack Sennett. C’est là qu’il parfait son personnage de vagabond et expérimente de nouvelles idées narratives. Après de nombreux courts-métrages qui le rendent célèbre, il est embauché au studio Mutual en 1916 où il réalise plusieurs chefs d’œuvre et met au point des pitreries élaborées, modernes.
Ajouter au calendrier Réserver en ligne

3 courts-métrages irrésistibles à partager en famille !

Accompagnement musical au piano par Bibi Louison, professeur à l’Ecole de musique d’Enghien-les-Bains. Bibi Louison est un pianiste aux talents riches et variés. Il a joué en compagnie d’Ornette Coleman, Archie Sheep, Jerry Gonzalez, Léo Ferré, Charles Aznavour et bien d’autres !

DURÉE : 1H08

Charlot concierge (The New Janitor)

Réalisé et interprété par Charlie Chaplin ● États-Unis ● 1914 ● 12 min ● Avec Jess Dandy, Al St John

Concierge dans un immeuble de bureau, Charlot fait le pitre et finit par se faire renvoyer. En quittant les lieux, il entend une secrétaire appeler à l’aide. Un employé des bureaux tente de dérober de l’argent ! Charlie va tout faire pour sauver la jeune femme et arrêter le voleur.

Charlot musicien (The Vagabond)

Réalisé et interprété par Charlie Chaplin ● États-Unis ● 1916 ● 27 min ● Avec Edna Purviance, Charlotte Mineau

Charlie est un violoniste sans le sou. Il se retrouve bientôt épris d’une jeune femme retenue malgré elle dans un camp de gitans. Les tourtereaux s’échappent, et la dulcinée de Charlot rencontre un portraitiste qui l’immortalise alors. Le succès du tableau pourrait bien changer le cours de son destin…

Charlot chef de rayon (The Floorwalker)

Réalisé et interprété par Charlie Chaplin ● États-Unis ● 1916 ● 29 min ● Avec Eric Campbell, Edna Purviance

Le patron d’un grand magasin reçoit une lettre de menace concernant ses dettes, et charge son chef de rayon de rassembler de l’argent pour fuir. Charlot, poursuivi par un policier, se cache parmi les clients et fait rapidement la rencontre du responsable… son sosie ! Ils échangent de rôle, mais visiblement aussi leurs ennuis.