jeune public, festival
ANNULÉ - PLEIN LES MIRETTES #13
Artiste : MARC DE BLANCHARD ET FANNY PARIS / COLLECTIF INVIVO / LIONEL HOCHE
Ajouter au calendrier
Pendant une journée, les enfants s’emparent du Centre des arts pour découvrir et nourrir leur imagination! Pour cette 13ème édition, le festival vous emmène vers de nouveaux horizons…
Au rendez-vous cette saison : trois spectacles pour tous les âges, sur le thème de l’exploration et du voyage !
Dès 18 mois
Spectacle immersif, théâtre de gestes, vidéo, musique
Durée : 30’
À bord de Céto, une expédition scientifique se prépare. Au cours de l’exploration, une rencontre avec des créatures marines inattendues va déclencher une étrange métamorphose et un voyage jusqu’aux profondeurs de l’océan…
Distribution
Conception : Sumaya Al-Attia - Elsa Belenguier - Chloé Dumas
Écriture collective : Elise Boileau (interprète), Elsa Belenguier (scénographie), Julien Dubuc (création vidéo), Chloé Dumas (scénographie), Yan Godat (création lumière - objets lumineux), François Morel (création sonore - musique)
Construction : César Chaussigand - Quentin Charnay
Mentions obligatoires
Céto est lauréat de La Couveuse #2, plateforme d’accompagnement des nouvelles écritures scéniques pour la petite enfance.
Production : collectif INVIVO
Coproduction : Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, Théâtre Molière – Scène Nationale de Sète, Théâtre Paris Villette
Avec le soutien de : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes - Ministère de la Culture, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Spedidam, Ville de Vénissieux, Ville de Paris.
TEASER #2 // CÉTO / collectif INVIVO
Dès 4 ans
Musique électronique, danse, mapping vidéo
Durée : 40'
Dans un étrange laboratoire, deux scientifiques doivent trouver une nouvelle planète habitable pour l’être humain. Au fil de leurs expériences, se révèle un univers pop, coloré et décalé, peuplé d’animaux inconnus et de végétaux étranges… De l’infiniment petit à l’infiniment grand, c’est l’histoire d’une incroyable épopée cosmique…
LIEN VIDEO
Mentions :
Production : L’Armada Productions / Coproduction : Le Triangle, Rennes (35), Festival Chorus des Hauts-de-Seine (92), Le 9-9bis, Oignies (62) / Avec le soutien du CCN de Rennes et de Bretagne et le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne.
www.armada-productions.com
création octobre 2019
Dès 6 ans
Danse, cirque, vidéo
Durée : 55’
Un soldat revenant de la guerre devient riche grâce au Diable. Il se résout pourtant à tout perdre pour reconquérir son violon et le cœur d’une princesse... En 1917, Stravinsky et Ramuz composent une pièce inédite ; un théâtre musical inspiré par le tango, le jazz et le ragtime. Lionel Hoche s’empare de cette œuvre dans une mise en scène colorée et bouillonnante mêlant théâtre, danse et vidéo. Un univers à la fois étrange et fantastique, où un conteur, deux danseurs et une circassienne oscillent entre rêve et réalité.
Distribution :
Chorégraphie, scénographie et costumes : Lionel Hoche
Musique : Igor Stravinsky
Livret : Charles-Ferdinand Ramuz
Vidéo : Simon Frézel
Lumière : Nicolas Prosper
Interprètes :
Lionel Hoche -Récitant
Vincent Deletang - Le soldat
Emilio Urbina – Le diable
Anne-Claire Gonnard – La princesse
Enregistrement musical : Orchestre-Atelier Ostinato
Chef d’orchestre : Olivier Desjours
Violon : Gabriele Slizyte
Contrebasse : Alice Barbier
Trombone : Yvan Ferré
Basson : Valentin Neumann
Clarinette : Hélène Richard
Trompette : Antoine Lory
Percussions : Quentin Broyart
Mentions obligatoires :
Production : Compagnie MéMé BaNjO
Avec le soutien de la Région Île-de-France, de la DRAC d’Île-de-France – Ministère de la Culture, du Département de Seine-Saint-Denis, de la Ville de Villetaneuse, de la Spedidam et de l’Adami.
Avec le soutien, pour leur accueil en résidence, du Centre des arts, scène conventionnée à Enghien-les-Bains (95), de la Maison du Peuple à Pierrefitte-sur-Seine (93), de la Briqueterie - CDCN du Val de Marne (94), du Théâtre Brétigny scène conventionnée (91), de la Compagnie ACTA dans le cadre du dispositif Lieu de Fabrique à Villiers-le-Bel (95) et du Théâtre de Vanves, scène conventionnée (92).